Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

“Le Jeu”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
La Voix
vile vilain vicieux
STATISTIQUES 0 kill / 0 death
MESSAGES 85
ANNIVERSAIRE 01/04/2016
vile vilain vicieux
La Voix
Revenir en haut Aller en bas
Le Jeu Icon_minitime1Sam 30 Avr - 23:39
Le jeu
Petits meurtres entre amis
Les Champions ont été ressuscités pour participer au Jeu. Ils ont faim, dorment, ont des envies pressantes pendant les épreuves et peuvent de nouveau mourir. Plusieurs fois. Les Champions peuvent en effet s’entre-tuer si le besoin s'en fait sentir (ou par simple esprit sportif, naturellement). Ceux qui meurent sont immédiatement réintégrés au Jeu via l’Ascenseur : une voie d'accès accélérée qui relie les portes de la mort à l'Arène et qui a été tout spécialement aménagée pour l'occasion. La réintégration peut prendre trente secondes comme vingts minutes, la durée du voyage étant assez peu prédictible. Heureusement, les musiques d'ambiance sont elles aussi aléatoires et sauront ragaillardir les pauvres âmes en attente de respawn... Ou pas.

Les statistiques Céréales Killer :
Les télévisions :

Les 7 familles campagnes
• Le jeu se décline sous la forme de 7 campagnes.
• L'arène est modifiée entre chaque campagne. À chaque début de campagne, les Champions reçoivent chacun un sac-à-dos Hermès plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur. (Oui, Hermès aime regarder Doctor Who. Oui) À l'intérieur, des rations de salades hyper-protéinées fluorescentes, des vêtements de rechange/armes/objets/trucs commestibles aléatoires ainsi que divers dépliants indiquant notamment à chaque équipe comment rejoindre sa nouvelle base secrète. Tu peux donc te retrouver avec un t-shirt dark vador, un jean rose pailleté, un saucisson, des graines de courgette et un arc. C'est tout à fait possible.
• À l'issue de la campagne, l'équipe qui comptabilise le plus de points remporte la manche. L'équipe qui aura le plus de victoires à son actif remporte Le Jeu. En cas d'égalité, l'équipe qui a réalisé le plus gros score total est déclarée gagnante.

Les 12 travaux
• Une campagne compte 12 travaux, ces derniers étant susceptibles de prendre la forme de quêtes ou d'énigmes aux thèmes aussi variés qu'imprévisibles. Les travaux seront donnés aux Champions par l'intermédiaire d'une personnalité célèbre morte ou vivante, d'un demi-dieux mort ou vivant, d'un dieu, ou d'une créature morte à peu près fréquentable.
• Les 11 premiers Travaux rapportent entre 50 et 150 points et sont susceptibles de fournir des accessoires et des indices pour le douzième.
Il est porté à l'intention des Champions que le dernier des 12 travaux constitue obligatoirement une énigme à résoudre tout au long de la campagne. Il sera donné en début de campagne de façon obscure et nébuleuse par l'oracle de chaque équipe et rapportera à celle qui le réalisera en premier un avantage pour la campagne suivante.
Bien que les équipes soient opposées les unes aux autres durant les 12 Travaux et les Éclairs de Zeus, le 11ème Travail "Capture l'étendard" met systématiquement en avant la dualité suivante : les poules sont la cible des renards, les renards sont la cible des vipères, et les vipères sont la cible des poules. Les Champions devront s'emparer de l'emblème de l'équipe dont ils sont les prédateurs. Avec ses 150 points par équipe gagnante, le 11ème Travail est celui qui rapporte le plus.

Les Éclairs de Zeus
En parallèle des 12 Travaux, les Éclairs de Zeus peuvent survenir à n'importe quel moment. Il s'agit de défis réalisables sur une courte période. Les Éclairs rapportent en général peu de points mais sont un excellent moyen de grappiller des cadeaux et des admirateurs secrets.

Les sponsors
Les équipes et les Champions peuvent recevoir des cadeaux, à titre individuel comme collectif, de la part des sponsors. Tout membre du public, mort ou vivant, a la possibilité de sponsoriser une équipe ou un Champion à tout moment si il y met le prix. (Le service comptabilité des Enfers rappelle que seuls les payements en drachmes, en or romain ou en kilos de fraises sont acceptés.) Les dieux sont également susceptibles d'accorder des bénédictions.


• PS : plusieurs Travaux peuvent être donnés en parallèle.
• PS² : l’Arène est située dans l’Érèbe (le niveau le moins profond des Enfers) même si un faux ciel bleu a été mis en place. Plusieurs fleuves y débouchent par endroit. Si elle est entièrement changée entre chaque campagne, elle est également susceptible de se voir plus ou moins modifiée au grès des Travaux et des événements.
• PS3 : il existe quelque part un employé-spectre qui valide l'enregistrement des candidats. C'est lui qui renseigne le pseudonyme définitif de ces derniers. C'est à dire qu'il, hum, met un peu ce qu'il veut sur son fichier Excel (oui, les Enfers payent une licence microsoft, oui)... C'est lui aussi qui, en de très rares occasions, modifie le dit pseudonyme du candidat au cours du Jeu, lorsqu'un petit surnom populaire lui est attribué par tous. Pour faire simple, si ton personnage a un surnom tout pourri qui n'a rien à voir avec celui qu'il s'était choisi au départ, c'est à ce mystérieux fonctionnaire des Enfers qu'il doit en vouloir.
• PS4 : le surnom du Champion est également inscrit sur son sac Hermès (qu'il reçoit à chaque début de campagne).
• PS5 : des habits de rechanges aléatoires te sont attribués lorsque tu meurs, dès que tu te trouves dans l'Ascenseur.
 
Le Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Odyssée des Laitues :: il était un foie. {partie hors rp} :: Le Kiwipédia-
Sauter vers: